Wiki Backrooms
Advertisement

ATTENTION
Si vous voulez traduire ou créer des pages veuillez tout d'abord vous connecter/inscrire à Fandom.

Thebackrooms

LES BACKROOMS

"Si vous ne faites pas attention et que vous sortez de la réalité dans les mauvais endroits, vous finirez dans les Backrooms, où il n'y a rien d'autre que l'odeur des vieux tapis humides, la folie monotone des murs jaunes et le bourdonnement sans fin des lumières fluorescentes à un volume insensé, tandis qu'environ six cent millions de kilomètres de pièces vides segmentées au hasard sont là pour vous perdre et vous laisser piégé. Que Dieu ait pitié de vous si vous entendez quelque chose errer à proximité, car cette chose vous a sûrement déjà entendu...".
~ Un utilisateur de 4Chan anonyme

Les Backrooms, c'est quoi ?

Né sur le site 4chan en 2019, le creepypasta (ou mythe populaire) de "The Backrooms" est devenu l'un des plus gros projets collaboratifs sur Internet.

Le 12 mai 2019, un utilisateur anonyme de 4chan demande aux membres de poster des images perturbantes sur le Board /x/ (dédié au paranormal).

la photo en question

L'image téléchargée montre un long couloir vide avec des cloisons tapissées de papier peint jaunâtre avec une moquette et des tubes fluorescents au plafond prise avec un plan cassé. C'est à cette époque que naîtra la première image faisant référence aux Backrooms, que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Niveau 0.

Rapidement, d'autres niveaux seront créés et, de fil en aiguille, le Wiki Fandom Anglais à pris en popularité. Ce Wiki est la version Française du Wiki Anglophone, vous pouvez traduire ou créer des niveaux (Attention: Si vous voulez créer un niveau nommé le "Niveau [Un nombre]-FR").

Le 30 mai 2024 à 12h50, sur X (anciennement Twitter), un utilisateur nommé The Goofball explique avoir trouvé l'endroit où a été récupéré le cliché qui daterait de 2002-2003. Voici le message :

X Backrooms

Grâce à un lien Web.Archive authentifié, on peut en effet trouver une vieille page internet décrivant une maison du Wisconsin dont le propriétaire invite les curieux à "venir dire bonjour."

On retrouve les deux photos de Backrooms qui ont le plus circulées sur internet depuis le début des années 2000, accompagnées de la phrase suivante: "La vue originale de la salle Est (qui est ovale). Vous avez remarqué qu'aucune fenêtre n'est visible?", avant de constater qu'il y a visiblement eu un dégât des eaux.

En effet, la photo originale des Backrooms à été enfin trouvée 5 ans après le poste sur 4Chan, elle se trouve au 807 Oregon Street Oshkosh, WI 54902. Cette adresse est celle d'un HobbyTown, une chaîne de magasins spécialisé dans les jouets télécommandés. Depuis lors, les cloisons ont été abattues, le papier peint enlevé et la pièce a été transformée en circuit de course pour voitures radiocommandées.

Autre élément qui intrigue les internautes: lorsqu'on regarde les pages archivées sur Web.Archive, on constate que sur ce site, il n'y a que celle où l'on retrouve les deux photos, et que la sauvegarde date de 2004. "Pourquoi quelqu'un sauvegarderais cette page de manière totalement aléatoire et uniquement cette page? Qu'est-ce qui se passe? J'ai BESOIN de savoir l'histoire derrière tout ça," s'insurge un internaute.

X Backrooms2

Sommaire des pages

Venez découvrir les nombreux Niveaux du wiki exclusivement traduits en français ou nos Niveaux Français, venez vous plonger dans la lecture des Contes et des Canons écrits par nos amis du wiki anglophones et découvrez les Entités qui rodent dans les Backrooms. Ou sinon, allez obtenir les Objets que recèle les Backrooms, ou rencontrer les groupes et organisations qui s'y sont installées. N'oubliez pas d'allez lire le Règlement (même si c'est facultatif). Bonne lecture et/ou bonne traduction. :)

les articles princiaux de la base de données Backrooms.

Advertisement